Le comité directeur

Francis Antoine Niquille
président et éditeur

D’une grande force créative, il aime les gens tout simplement. Passionné d’arts graphiques, c’est un éditorialiste engagé qui a créé et piloté plusieurs revues associatives, notamment Le Goal (FC Charmey) et Scrabblophile (Fédération suisse de Scrabble). On lui doit l’ouvrage Dessine-moi un arbre, co-écrit avec Jean Rime à l’occasion du 20e anniversaire de la réalisation du Home de la Jogne à Charmey. Animations et événements culturels n’ont plus de secret pour ce féru d’écriture, spécialiste en management culturel.

Anita Rusconi
administratrice

C’est dans un atelier d’architecture qu’elle s’est familiarisée avec le monde des arts graphiques. Si elle a fait de la sculpture et des voyages ses violons d’Ingres, elle aime aussi s’investir pour des causes nobles comme la promotion des produits du terroir, en particulier le Gruyère d’alpage dont elle a été de nombreuses années secrétaire de la Coopérative. C’est également avec enthousiasme qu’elle s’engage  sur des projets en faveur des démunis en qualité de bénévole.

Alexandre Jacquier
directeur technique

Réalisant très jeune que la langue est l’outil qui permet aux gens de communiquer et de se comprendre, il se passionne pour le français à l’école et lit assidûment. S’enflammant parallèlement pour le scoutisme, il suit avec le même enthousiasme les traces de Grevisse et de Baden-Powell. Après avoir obtenu sa maturité en langues modernes malgré le peu de loisir que lui laissaient ses responsabilités de chef éclaireur, il apprend les métiers de polygraphe et de correcteur pour rester dans le monde du livre. Un typomètre dans une main et un couteau suisse dans l’autre, il conclut sa formation par un titre d’ingénieur de l’industrie graphique et travaille actuellement comme conseiller technique dans une imprimerie.