Mort sur la Jogne

Antoinette Bourquenoud, Mort sur la Jogne

d’Antoinette Bourquenoud

Polar historique

978-2-9701161-7-2 – 260 pages (2e édition)
CHF 33 – (Hors de Suisse € 33)

Illustrations : Corentin Meige
1ère édition : janvier 2017 – Réédition : juin 2018

Prix 2017 du Village du Livre de St-Pierre-de-Clages à l’occasion de la Rencontre internationale du Livre de Montagne d’Arolla.

[..] Jamais l’établissement de Féguières n’avait connu pareille affluence un matin de semaine. La plupart des hommes du val de Charmey s’y étaient retrouvés après les funérailles. Plus que le décès d’un père et de son fils, c’étaient les circonstances tragiques de l’évènement qui avaient mis tout le pays en émoi.
Le corps de Jacques Aragnin avait été découvert sans vie sur les rives de la Jogne. Ses blessures et l’état de ses vêtements avaient confirmé la réputation de l’endroit : à cette période de l’année, la fonte des neiges rendait le passage à gué fort périlleux. L’annonce de l’accident avait tant choqué son épouse enceinte qu’elle était immédiatement entrée en travail. Quarante heures plus tard, alors que l’on veillait la dépouille de son mari, elle avait donné naissance à un garçon mort-né. Avec eux s’éteignait l’une des familles les plus influentes, mais aussi les plus appréciées de la région. [..]

Site de l’Auteure

Mort sur la Jogne

(CHF 33.-- y compris frais de port et emballage)
(Hors de Suisse € 33)

Nom *
Prénom *
Société *
Téléphone *
Adresse complète *
Numéro postal et Localité *
Email *
Message

Code de sécurité anti-spam