Le comité de lecture
Composé d’une dizaine de personnes de tous horizons, le comité de lecture des Éditions Montsalvens reçoit les manuscrits selon une règle bien établie. Chaque manuscrit fait l’objet d’un premier tri par le comité directeur et les membres du comité de lecture apportent leurs commentaires sur la faisabilité de la publication selon des critères de qualité littéraire et en adéquation avec la ligne éditoriale.

© Jean-Marc Guélat
Rachel Gaume
Rachel Gaume, coordinatrice du comité de lectureRachel Gaume est libraire depuis 25 ans. Après avoir essayé le couple, les enfants et le sport, elle sait qu’une vie ne suffira pas, paraphrasant ainsi le grand Pessoa. Sa plus grande passion est la lecture. C’est vers les antihéros, souvent maladroits, s’excusant presque d’être là, que vont ses préférences littéraires. Sans doute parce qu’elle aussi se sent parfois incrédule face à l’étrangeté du monde.
Elle apporte sa contribution critique à la relecture des manuscrits choisis et proposés par la direction éditoriale. Elle fait office de liaison entre le comité directeur et le comité de lecture.