L'équipe éditoriale
José Requena
graphisteAu cours de ses études à l’Art Center College of Design (Europe) à La Tour-de-Peilz, José Requena acquiert une solide formation dans les arts graphiques et la communication. Il obtiendra son bachelor à l’Art Center College of Design de Pasadena, où il découvre, avec l’émergence des nouveaux médias, un univers sans limite et y développe son goût pour les nouvelles technologies. De retour au pays, il travaille durant une douzaine d’années dans différents ateliers de Suisse romande. En 2008, il crée sa propre entreprise et s’installe à Martigny. Création d’identité visuelle, conception de supports imprimés ou numériques, Graficalia déroule ses activités dans tous les domaines des arts graphiques.
Stéphane Piller
polygrapheAprès un apprentissage de typographe dans les années 90, Stéphane Piller, entrepreneur indépendant, ouvre son atelier de création graphique en 1996 sous le nom de Micrograph et, en 2003, en collaboration avec un imprimeur bullois un service d’impression numérique: To Print. De nombreuses associations et entreprises font appel à lui pour la mise en page de brochures, revues, livres, un domaine dans lequel il excelle. En dehors de son activité professionnelle il s’adonne à la musique, passion de toujours, qu’il pratique au sein de divers ensembles comme le Quatuor Nomade, L’Edelweiss de Charmey ou encore l’Union instrumentale de Fribourg.
Pascale Bernasconi
illustratriceAprès un départ dans différents métiers sociaux, elle a finalement décidé de se tourner vers l’une de ses passions de toujours : le dessin. Cette formation de 4 ans en arts narratifs lui a permis d’expérimenter un panel large de médias traditionnels et modernes. Parmi tous ces moyens d’expression, c’est finalement son coup de cœur pour la réalité augmentée qui va lui permettre d’obtenir son European Bachelor en illustration et nouveaux médias. Née au Tessin et ayant grandi au bord du lac de Morat, c’est aujourd’hui en Valais qu’elle s’est installée pour exercer le métier d’illustratrice indépendante.
Elio di Luciano
webmasterQuel parcours pour le jeune pâtissier tessinois arrivé en Gruyère en 1995, un métier qu’il ne pratique plus, mais qui reste un hobby à côté de l’accordéon et des randonnées en montagne.
Titulaire d’un diplôme en marketing et communication puis de management et ressources humaines, il fonde l’agence de communication CHOCOWEB.
En quelques années, il est devenu un acteur incontournable pour la création de sites Internet de qualité dans la région, en Romandie et au-delà des frontières. Grâce au bouche à oreille, aux conditions intéressantes qu’il propose aux associations sportives et culturelles, les Éditions Montsalvens ont été séduites par le talent, le professionnalisme et la réactivité de Elio Di Luciano, qui est devenu un partenaire efficace pour la diffusion de leurs activités et publications.