Le comité directeur

Image
© Guillemette Colomb

Francis Antoine Niquille

Président & directeur éditorial 
D’une grande force créative, il aime les gens tout simplement. Passionné d’arts graphiques, c’est un éditorialiste engagé qui a créé et piloté plusieurs revues associatives, notamment Le Goal (FC Charmey) et Scrabblophile (Fédération suisse de Scrabble). On lui doit l’ouvrage Dessine-moi un arbre, co-écrit avec Jean Rime à l’occasion du 20e anniversaire de la réalisation du Home de la Jogne à Charmey. Animations et événements culturels n’ont plus de secret pour ce féru d’écriture, spécialiste en management culturel.
Image

Daniel Bovigny

Vice-président & chargé d’édition
Ancien enseignant primaire, formateur à la Haute École Pédagogique de Fribourg, collaborateur pédagogique au Service de l'enseignement obligatoire de langue française (SEnOF) et juge assesseur à la Justice de Paix de la Gruyère, ainsi que longuement engagé politiquement dans sa commune de Vuadens, Daniel Bovigny profite de sa retraite qu’il occupe entre son rôle de grand-père et ses loisirs sportifs tels que ski, marche et volleyball. Sans oublier, bien sûr, la lecture et l’écriture ! C’est tout naturellement qu’il a accepté de reprendre la mission de chargé d’édition et d’assumer également la vice-présidence des Éditions Montsalvens.
Image
© Guillemette Colomb

Veronica Cambria

Membre du comité directeur

Juriste de formation spécialisée en droit commercial, la lecture et l'écriture lui permettent de s'échapper des couloirs rigides du droit pour s'évader, voyager et vivre les aventures les plus inimaginables dans le passé, le présent ou le futur. En lecture, elle privilégie les romans historiques. En écriture, elle s'essaie tant aux nouvelles, qu'aux romans policiers qu'aux contes pour enfants en français ou en italien.

Elle apporte son soutien juridique aux Éditions Montsalvens.

Image

Alexandre Jacquier

directeur technique
Réalisant très jeune que la langue est l'outil qui permet aux gens de communiquer et de se comprendre, il se passionne pour le français à l'école et lit assidûment. S'enflammant parallèlement pour le scoutisme, il suit avec le même enthousiasme les traces de Grevisse et de Baden-Powell. Après avoir obtenu sa maturité en langues modernes malgré le peu de loisir que lui laissaient ses responsabilités de chef éclaireur, il apprend les métiers de polygraphe et de correcteur pour rester dans le monde du livre. Un typomètre dans une main et un couteau suisse dans l'autre, il conclut sa formation par un titre d'ingénieur de l'industrie graphique et travaille actuellement comme conseiller technique dans une imprimerie.