Description
Résumé
Après Crìme double en Gruyère, nous retrouvons Julie, désormais étudiante en criminologie, dans les sous-sols du manoir de Vuadens où elle découvre un parchemin datant de 1508. Ce document authentique sera le point de départ d’une nouvelle aventure qui va l’entraîner sur les ruines d’anciens châteaux savoyards entre Vaud et Fribourg.
En compagnie de son ami Romain, de son oncle Marco et de leur « ange gardien » Jean-Michel, elle va tenter de découvrir qui est l’auteur des messages de plus en plus menaçants signés « Le chevalier de Montsalvens », ainsi que les desseins de ce mystérieux corbeau…
Bio de l'auteur

Ancien enseignant primaire, formateur à la Haute École Pédagogique, collaborateur pédagogique au SEnOF et juge assesseur à la Justice de Paix de la Gruyère, ainsi que longuement engagé politiquement dans sa commune de Vuadens, Daniel Bovigny profite de sa retraite qu’il occupe entre son rôle de grand-père et ses loisirs sportifs tels que ski, marche et volleyball. Sans oublier, bien sûr, la lecture et l’écriture !
Après avoir composé de nombreuses nouvelles, dont certaines furent primées et publiées, ainsi que plusieurs spectacles pour enfants, il s’est lancé dans la création de son premier roman publié en 2018 : Crìme double en Gruyère. Ce polar, qui connaît un vif succès avec plus de 6000 livres vendus, entraîne le lecteur dans une aventure contemporaine époustouflante, à la découverte de lieux romantiques et historiques en Gruyère. En 2022, il publie Bonsoir, chéri ! (Ed. La Maison Rose), recueil de 12 nouvelles, dont plusieurs sont inédites. Enfin, en 2023, c’est un pur polar, Bain de sang chaud, lauréat du prix Vanil Noir du polar des terroirs, qui est édité chez Montsalvens. Cette enquête policière a lieu aux Bains de la Gruyère à Charmey, où un cadavre a été retrouvé un matin, flottant dans les eaux chaudes du bassin extérieur. Rapidement épuisé, le livre fait l’objet d’un retirage en août 2025. Simultanément il publie son troisième roman policier, intrigue où on retrouve les protagonistes des deux premiers au titre évocateur Double crìme et châtiments.