Description
Résumé
Un matin de novembre 1516, on trouve le corps désarticulé d’un banneret au pied de la collégiale Saint-Nicolas à Fribourg.
L’ombre du Malin plane sur cette mort mystérieuse. L’herboriste Aliénor, trop belle, trop intelligente et trop savante pour ne pas commercer avec le Diable, attire les soupçons. L’apothicaire Jonas, amant de la veuve du banneret, se met en devoir de mener l’enquête.
Quant à cette dernière, guère éplorée, comment compte-t-elle exploiter les dossiers secrets qu’elle a montés sur tous les notables avec qui elle frayait ouvertement ?
Bio des auteurs

Marian Simko :
Fribourgeois d’adoption, Marian Simko, un homme entre médecine et art.
Par le passé, il a réalisé des expositions de tableaux et autoédité son premier roman, Un sens perdu, en 2020, sous le nom de Marc Dobrysen.
Depuis plusieurs années, il se consacre, en dehors de son métier et de ses proches, principalement à l’écriture. Fier de ses origines européennes multiples, principalement slovaques et suisses, françaises et ukrainiennes, il est passionné par les langues, l’histoire et par la psychologie de ses personnages.
Dominique Annoni :
Dominique Annoni navigue entre l’écriture et le théâtre. Elle étudie la sociologie ainsi que le théâtre à Genève. Elle confie au papier les histoires qu’elle imagine, les mettant parfois en scène sous forme de spectacles pour petits et grands.
Elle crée, à Fribourg, une maison d’édition. Des livres destinés à la jeunesse et de la poésie seront publiés de 2019 à 2024.
Aujourd’hui, elle consacre son temps à l’écriture, pour la jeunesse, le théâtre et dans le monde du polar adulte.
www.dominique-annoni.ch